Au GJFA, nous croyons que l’autonomisation financière des filles et des femmes est essentielle pour leur permettre de prendre des décisions déterminantes et de redéfinir les rôles de genre. En investissant dans leurs compétences et leur accès aux marchés du travail, à la sécurité sociale et aux services financiers, nous les aidons à surmonter les discriminations et à devenir économiquement indépendantes.
Cet axe vise à développer les compétences des filles et des femmes pour qu’elles puissent initier, gérer et faire prospérer des activités génératrices de revenus (AGR), telles que l’élevage, le petit commerce et l’artisanat. Nous les accompagnons dans l’acquisition de savoirs en finance, gestion et entrepreneuriat pour garantir la durabilité de leurs activités et leur pleine participation à l’économie locale.
Nous investissons également dans des programmes de formation et de sensibilisation pour lever les obstacles culturels à leur autonomisation. En soutenant les petites entreprises, nous préparons les filles et les femmes à devenir des actrices économiques incontournables, tout en promouvant l’égalité des sexes et la croissance inclusive.